La sophrologie

LA SOPHROLOGIE

La sophrologie présente un caractère social et préventif qui s’adresse à chacun de nous. En effet, la vie trépidante de notre quotidien affecte notre mémoire, notre conscience de soi et l’élaboration de nos pensées.

Elle représente donc un adjuvant thérapeutique de valeur pour la santé, participant activement et physiologiquement à préserver notre capital santé. Elle aide à préserver des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension, du vieillissement cellulaire, etc. A ce titre, elle se dispense aussi bien à domicile pour les particuliers qu’en entreprise.

Pour mieux comprendre la sophrologie, n’hésitez pas à visiter l’Académie Internationale de Sophrologie Caydécienne.

LA SOPHROLOGIE CONTRE LE STRESS

Quand nous gérons notre stress, nous gérons nos capacités. Nous améliorons notre concentration ce qui nous permet de mieux mémoriser. De plus, nous réagissons de façon moins impulsive aux événements, aux situations. Nous percevons enfin le monde extérieur avec nos sens. Nous captons alors bien davantage les aspects de la réalité.

Le stress est à l’origine de bien des maux familiers. Il est souvent l’un des facteurs déclenchants ou aggravants de certaines maladies. Par son action de détente musculaire et mentale, la relaxation dynamique induit un lâcher prise. Ce faisant, la pratique améliore le bien-être de nombreux malades.
Progressivement le champ d’application de la méthode s’est ainsi élargi et de plus en plus d’équipes médicales confirment son intérêt.

C’est parce qu’on est de plus en plus convaincu de ses ravages sur la santé que le stress est aujourd’hui largement pris en considération par la médecine, au plan physiologique comme au plan psychologique.

UN ADJUVANT THÉRAPEUTIQUE DE VALEUR POUR LA SANTÉ

Nous renforçons les capacités de défense de notre organisme face à la maladie en augmentant nos défenses immunitaires.

Il est évident qu’un épisode de stress important en intensité et en durée est pathogène et que les répercussions sont graves sur la santé.

Aussi inévitable que soit le stress sur le parcours d’une vie faite de responsabilités, il est possible de réduire au minimum son inconfort et ses conséquences dangereuses.

C’est le but d’une approche sophrologique qui va permettre d’endiguer l’anxiété, d’éviter la submersion du stress et de garder toute lucidité pour apporter une réponse efficace et positive à chaque situation professionnelle, familiale ou personnelle délicate.

UNE PAUSE POUR LES AIDANTS FAMILIAUX

Les proches de personnes malades sont toujours impliqués dans l’histoire de la maladie qui vient bouleverser l’équilibre familial et les rapports de force.

La sophrologie peut soulager les aidants familiaux, leur procurant une bulle de bien être, un temps pour souffler, pour évacuer les tensions, un temps pour être eux-mêmes.

Véronique Laurens sophrologue Biarritz, Saint Jean de Luz, Bayonne, Anglet, Detox, sophrologie caydécienne

Prenez rendez-vous avec votre sophrologue.